La Launette ?

L’association reprend le nom de La Launette, un ruisseau situé dans le département des Landes, avec notamment une source miraculeuse.
 
L’association des chats de la Launette a des buts modestes. Ses ressources proviennent  des dons et des adhésions. Le périmètre d'action de l'association est centré sur notre secteur, regroupant quelques maisons, un dépôt et un bois. Nous avons ainsi pu stériliser et identifier ces chats qui se multipliaient.  Certains sont restés très indépendants, d’autres sont approchables, et quelques uns sont très cordiaux ! Tous vivent dehors, et bénéficient de petits abris. Au fil du temps nous avons eu des disparitions, des décès, des nouveaux venus et de rares adoptions, ce qui porte le nombre de protégés « libres » à une vingtaine environ. 

Aujourd’hui l’association se consacre exclusivement aux soins, alimentation et au bien être de ces chats qui font partis de notre histoire et auxquels nous sommes très attachés.   L’association n’est pas un refuge et n’effectue plus de démarche d’adoption, ni de stérilisation. « Nos » chats sont en fratrie, se connaissent tous, et pratiquent la bonne entente. Le site des « chats de la Launette » permet de suivre le journal de la vie de ces chats libres.